Voyager avec de jeunes enfants peut toujours être un cauchemar. Et ce, même si vous avez voyagé avec eux plus d'une fois et que vous avez des milliers de "trucs" pour les distraire afin qu'ils ne deviennent pas nerveux. Si nous prenons l'avion avec nos enfants, la hâte, la peur de l'inconnu et les nerfs peuvent nous jouer des tours. Nous vous donnons quelques conseils pour bien voyager avec votre bébé.
Soyez prudent !
Si le voyage en avion dure plus de deux heures, vous devrez tenir compte des besoins fondamentaux de votre bébé, notamment une quantité suffisante de couches, de lingettes, de biberons et de lait maternisé s'il n'est pas allaité, ainsi que de l'eau. Bien que les bébés n'aient pas besoin de grand-chose et qu'être avec leurs parents soit la chose la plus importante pour eux, si nous manquons de l'essentiel, notre voyage tant attendu peut se transformer en une tragédie de pleurs et de crises de colère.
Vous pouvez compter sur les services de sécurité de l'aéroport pour vous laisser emporter suffisamment de lait maternisé, mais ils peuvent aussi ouvrir les récipients pour des raisons de sécurité. En plus du lait maternisé, vous aurez besoin d'eau en bouteille pour préparer le biberon. Vous ne pourrez pas passer la sécurité avec de l'eau en bouteille, mais vous pouvez en acheter à la porte d'embarquement ou en demander dans l'avion. La plupart des avions disposent d'une table à langer dans les toilettes. Si ce n'est pas le cas, demandez à l'agent de bord quelle est la meilleure façon de changer une couche avant de la changer à un siège ou sur le plateau repas. Certains passagers peuvent se sentir mal à l'aise dans cette situation.
Le vol le plus approprié !
Si le vol est court, il est judicieux de choisir un vol à l'heure de la sieste. Ainsi, le bébé s'endormira et profitera du voyage. S'il s'agit d'un vol long, évitez si possible d'avoir à effectuer de nombreuses correspondances entre les vols ou essayez de ne pas les faire trop rapidement. Ces correspondances peuvent vous obliger à vous précipiter vers la porte d'embarquement suivante avec votre bébé et votre bagage à main sur le dos. Il est préférable de perdre du temps à l'aéroport que de devoir se précipiter dans les couloirs.
Anticipez les imprévus !
Il faut également être vigilant à l'aéroport pour être au courant des éventuels retards de notre vol. Les bébés et les jeunes enfants peuvent devenir nerveux dans toute situation tendue. Il est toujours préférable de prendre l'avion le matin, car les vols sont moins susceptibles d'être retardés et vous aurez plus de temps pour vous installer à votre arrivée à destination.